Tous les parents le savent : l'organisation de l’anniversaire de votre enfant est source de stress. Si votre enfant suit un régime cétogène, le stress ne diminue pas. Au contraire. Vous voulez gâter votre enfant autant que possible et lui offrir une journée mémorable. Et ce jour-là précisément vous ne voulez pas qu’il se sente différent des autres enfants. Comment pouvez-vous faire en sorte que cela se fasse ? Et que pourriez-vous faire pour rendre votre enfant et les autres heureux, sans tenir compte de tant de ce paramètre ?
Choisissez des « friandises » non comestibles
Encore une fois, l'astuce est de garder les choses aussi simples que possible pour vous. La solution la plus facile est d’offrir un objet non comestible. Souvent, les enfants qui suivent un régime cétogène fréquentent des écoles spéciales avec des classes un peu plus petites. Les coûts ne sont donc pas si élevés. Un deuxième avantage est que vous n'avez pas à tenir compte des allergies et autres régimes alimentaires que suivent les invités. De plus, tout le monde en profite beaucoup plus longtemps. Sur Internet et les médias sociaux, comme Pinterest, on trouve toutes sortes de bonnes idées. Vous pouvez fabriquer des Indiens avec de la craie, mais vous pouvez aussi opter pour de petits sacs contenant un ballon, un gonfleur et d'autres objets amusants. Le choix vous appartient. N'hésitez pas à aller faire un tour sur Pinterest!
La fête n'est complète qu'avec un gâteau céto
Bien sûr, un anniversaire ne peut pas se faire sans un gâteau d'anniversaire. Avec un gâteau au fromage et un édulcorant approuvé par les diététiciens, vous ferez des heureux. Vous pouvez aussi faire un gâteau Mon Chou avec par exemple de la noix de coco râpée comme base. Cliquez ici pour voir la recette. Ce gâteau est généralement un grand succès, même pour les personnes qui ne suivent pas le régime.
Servir d'autres collations pendant la fête d'anniversaire ? Choisissez des aliments que votre enfant peut également consommer :
- Noix de macadamia
- Fraises avec crème fouettée
- Morceaux de noix de coco
- Sirop Slimpie
- Pizza à la tomate et au fromage (pizza normale et cétogène)
- Crêpes (crêpes normale et cétogène)
- Pour plus d'inspiration, consultez KetoCafé.
Il est bon d'indiquer clairement à tout le monde, au début de la fête, que votre enfant suit un régime très spécial et qu'en ce jour spécial, tout le monde aura plus ou moins ce que le roi du jour aura. Après tout, c'est son anniversaire et, ce jour-là, il est préférable que chacun s'adapte un peu à la personne fêtant son anniversaire.
Article réalisé avec Keto Cool.